Le forum du monde des pps . Un problème pour construire des pps .toutes L'équipe est a votre disposition pour répondre a vos questions

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
horloge
Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» anniversaire Danielle
Sam 20 Avr - 19:20 par pelican

» journée de la femme
Ven 8 Mar - 16:10 par pelican

» fête des grands méres
Mer 6 Mar - 11:11 par pelican

» La musiiiique !
Mar 26 Fév - 16:44 par Monique56

»  bonne St Valentin
Jeu 14 Fév - 22:46 par pelican

» me voila de retour
Mer 13 Fév - 14:20 par pelican

» Anniversaire Laurent
Ven 27 Jan - 12:53 par danielle

» voeux 2012
Dim 1 Jan - 13:42 par nicki

» noel
Jeu 29 Déc - 23:05 par webmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mintou

MessageSujet: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 18 Juin - 15:17

Bonjour,

Je m'appelle Martine et mon mari et moi avons créé un site : www.notrevieentunisie.com
J'aime construire des diaporamas mais lorsque ns les envoyons sur notre site ils s'ouvrent en présentation.
Je travaille avec powerpoint 2003.
Comment puis-je faire pour qu'ils s'ouvrent directement en diaporama ?

Je vous remercie de m'aider.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrevieentunisie.com
danielle

MessageSujet: reponse   Jeu 18 Juin - 21:06

bonjour mintou bienvnue parmis nous.
pour que ta création souvre en pps il faut ne fois terminer que tu l'enregistre sous puis dans le fenetre qui arrive tout en bas tu clic sur la petite croix sur type de fichier tu fais defiler jus'qua trouver diaporama PowerPoint(*.pps) tu clic dessu et tu termine ne cliquand sur enregistrer voila je pense avoir été clair i tu as un souci dit le moi amicalement Danielle.
http://nostalgie.blog4ever.com/blog/index-259685.html
mintou

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Ven 19 Juin - 9:51

Merci Danièle,

Mon souci, c'est que j'ai la possibilité d'enregistrer comme "diaporama power point" mais je n'ai pas la possibilité "diaporama power point *pps".

Donc lorsque je mets le diapo sur notre site www.notrevieentunisie.com , il s'ouvre en présentation et bcp de personnes qui viennent sur notre site ne prennent pas la peine ou ne savent pas comment le mettre en fonction diaporama.

Je cherche et je cherche et je ne trouve pas la solution Sad

Bonne journée et merci d'avance
danielle

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Ven 19 Juin - 13:59

re bonjour mintou.
quand tu clic sur fichier enregistré sous tu as une fenetre qui arrive la en bas de cette fenetre la tu as nom du fichier puis en face persentation la tu renome ton pps puis juste en dessous tu as type de fichier en face du as presentation (*.ppt) tu vas au bout de cette ligne tu clic sur la petite croix une petite fenetre va s ouvrir juste en dessous tu clic an bas de cette fenetre jusqu' a se que tu trouve dioaporama PowerPoint(*.pps) la tu clic dessus et tu auras ton diapo en pps qui s ouvrira diectement .
je travaille moi avec PowerPoint 2003 donc les memes fonctions si un souci dit le moi bonne journée amicalement Danielle.
mintou

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Ven 19 Juin - 14:23

Je t'ennuie Danielle mais je n'ai pas presentation (*.ppt) , j'ai seulement présentation ou diaporama powerpoint ou diaporama powerpoint 2007 ou diaporama powerpoint 2007 avec macro activées.

Je crois que c'est de là que vient le souci !

Je sais que je suis une emmerdeuse mais je n'y arrive pas pourtant d'habitude je comprends assez vite (pas modeste avec cela !!!)

Merci encore
danielle

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Ven 19 Juin - 17:29

re mintou.
non du tout pas une en merdeuse lol mais la simplement je seche !! tu as deja mis des diapos sur ton site ? (qui est d ailleurs tres interessant) je rech le pourquoi ??? .je soumet ta demande a d autres moderateurs peut etre eux te donneront la reponse amicalement Danielle.
DJ Vinyl's

MessageSujet: PPT ou PPS.   Sam 20 Juin - 11:41

Bonjour Mintou,

Je viens d'aller voir sur ton site et tous les diaporamas que j'ai ouvert sont au format "PPS" et s'ouvrent correctement, je ne vois pas où se trouve ton problème.

Je vais reprendre les explications fournies par Danielle :

Lorsque tu a terminé ton diaporama et que tu veux l'enregistrer en PPS, il faut cliquer sur la barre des tâches qui se trouve en haut de l'écran, choisir la fonction "Fichier", puis "Enregistrer sous". Lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvre, il te faut choisir le répertoire dans lequel tu souhaite enregistrer ta réalisation, la nommer dans la case "Nom de fichier", et ensuite choisir le format dans la case qui se trouve sous "Nom de fichier", qui s'appelle "Type de fichier".
Dans cette case, sur la droite, il y a une petite flèche, lorsque tu cliques dessus, un menu déroulant s'affiche avec plusieurs possibilités.
Il te suffit alors de choisir "Diaporama Power Point*PPS" et ensuite de l'enregistrer.

Comme beaucoup de fondus de diaporamas, j'utilise PowerPoint 2003, et je puis t'affirmer que cette fonction existe belle et bien.
Il est vrai que lorsque tu enregistre pour la première fois un diaporama le nom de fichier proposé automatiquement est "Présentation1.ppt". A toi de la renommer et de l'enregistrer dans le bon format.

Voila, j'ai peut-être été un peu long dans mes explications, j'espère qu'elles sont assez claires et que tu vas pouvoir t'en sortir.

En dernier ressort, il existe sans doute un tutoriel d'explications sur les utilisations du logiciel "Power point 2003" sur l'Internet.

Amicalement.Very Happy

DJ Vinyl's.
DJ Vinyl's

MessageSujet: PPS ou PPT   Sam 20 Juin - 11:59

Rebonjour Mintou,

L'explication à ton problème:

Il se peut que les personnes qui ouvrent tes diaporamas le font avec Open Office ( logiciel qui ressemble à Microsoft Office , qui est gratuit, mais n'est pas compatible à 100%).scratch

Il faudrait leur suggérer de se procurer la visionneuse Microsoft PowerPoint (Gratuit), dont le lien se trouve sur le site de Laurent.

Bonne journée.

DJ Vinyl's.
mintou

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Lun 22 Juin - 12:27

Bonjour et encore merci,

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j'ai eu du monde à loger depuis vendredi jusqu'à hier soir.

Entre temps, j'en ai discuté avec mes amis, j'ai mieux compris le problème !

En réalité même si les termes ne sont pas les-mêmes, j'enregistre bien mes diapo en pps car lorsque je les envoie sur notre site via l'hébergeur (qui est un des plus importants de France), ils sont bien en pps.

J'ai donc fait des essais avec mes amis. Lorsque ceux-ci possèdent un PC fixe (une tour) les diaporamas s'ouvrent en fonction diaporama, génial ! Mais lorsque ceux-ci ont un PC portable les diaporamas s'ouvrent en présentation!

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire afin que mes réalisations s'ouvrent en fonction diaporama dans les 2 cas ou est-ce aux personnes qui ont 1 PC portable à configurer une fonction supplémentaire ?

Les nouvelles sont déjà meilleures Very Happy .

Je vous remercie encore et vous envoie du soleil de Tunisie ainsi que mes meilleurs souhaits pour que vs passiez une excellente journée
DJ Vinyl's

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Lun 22 Juin - 17:24

Bonjour Mintou,

Hélas, il n'y a rien que tu puisses faire en plus, le problème viens du possesseur du PC portable, qui n'a sans doute pas le logiciel approprié. Lorsque tu réalise un fichier au format PPS, il doit s'ouvrir directement en diaporama et non en fichier de travail (PPT). Le soucis ne viens pas de toi.

Tes amis devraient pouvoir télécharger gratuitement une visionneuse à cette adresse:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/3188.html
et ainsi pouvoir ouvrir le fichier en diaporama.

Merci pour le soleil, et nous en avons grandement besoin ces jours derniers.

Cordialement.

DJ Vinyl's.
mintou

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Mar 23 Juin - 12:05

Encore merci à vous tous,

Ns avons 2 ordi (une tour et un portable). J'ai chargé la visionneuse powerpoint sur le portable mais les diapos s'ouvrent tjs en présentation !

Y a-t 'il une autre manoeuvre à faire ?

D'autre part, je me demandais si lorsque je complète les propriétés à la fin de la conception de ma réalisation, je ne devais pas indiquer qu'il devait s'ouvrir avec la visionneuse et non avec le programme powerpoint ?

C'était ma question du jour (lol)

Je vous remercie de tout coeur car c'est très rare de rencontrer sur la toile des personnes aussi désireuses de vous aider.

Avec toute ma corialité
DJ Vinyl's

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Mar 23 Juin - 15:34

Bonjour Mintou,

Je viens de faire la même manipulation, à savoir ouvrir plusieurs de tes diaporamas avec mon PC portable équipé de Windows Vista Premium.

Je l'ai ouvert avec la visionneuse, tout a bien fonctionné, ensuite avec PowerPoint 2007, et le fichier s'est ouvert correctement en diaporama.

Je dois dire que je ne comprend pas pourquoi ils ne fonctionnent pas correctement avec ton matériel. C'est un des mystères de l'informatique.

Si j'arrive à trouver le problème, je te le ferais savoir.

Je te souhaite une très agréable journée. Amicalement.

DJ Vinyl's.
pelican

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Mer 24 Juin - 21:02

bonjour à tous

Dj vinyl's, comme tu dis les mystères de l'informatique pour mintou sur mes fixes j'ai bien le pps tendresse qui s'ouvre automatiquement en diaporama.
J'ai voulu faire un essai avec mon portable et là horreur j'ai la fenetre qui arrive avec "ouvrir, enregistre, annuler" et le fichier Tendresse est avec l'extension ppt . Un des fixe est avec le même systàme d'exploitation et le même Power Point.
jusqu'a ce jour je n'ai pas eu de probleme et n'en ai toujour pas sur le site de nicki ses pps s'ouvre convenablement.
par contre sur le portable les mises à jours sont faites moins souvent, si j'ai le temps je le ferais avant de m'absenter.
Donc mintou pas de solution en attendant il faut l'ouvrir comme cela et aller sur "diaporama" et cliquer sur "visionner diaporama"
http://pitchoune.blog4ever.com
mintou

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 25 Juin - 9:44

ENORME MERCI à TOUS

C'est un mystère de l'informatique Smile ! Si i faut, on fera avec...

Mais cela m'ennuie pour les utilisateurs de notre site !

J'ai oublié de vous demander si le timing paroles, musique était bien respecté chez vs ?

Aujourd'hui, ns allons à Tunis pr un contrôle santé pr mon époux.

Inch'allah, comme ils disent ici que tout se passera bien

Bonne journée à tous.
pelican

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 25 Juin - 10:29

Bonjour
je regarderai suivant mon temps de disponible.
pour moi le timing est bon, mais cela dépends des processeurs de chaque ordi.
Comme les voitures un controle est à faire, avant qu'il ne soit trop abimé lol! j'en sais quelque chose.
bonne journée a plus tard
Amicalement a vous deux
pelican
pelican

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 25 Juin - 13:37

encore moi
Bonjour
dj vinyl's (parceque tu connais les ordis et c'est pour ton info), mintou

J'ai fais les mises a jours, la même configuration dans les options de dossiers et toujour pareil, la fenetre qui arrive avec l'extention ppt, MAIS chose (encore) étrange lorsque je fais "ouvrir" il s'ouvre en diaporama
Si je l'enregistre, il est bien en ppt et s'ouvre en présentation.
mintou, je voudrais savoir si tu fais tes pps sous power point 2007, Merci
A plus tard
pelican
mintou

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 25 Juin - 13:57

Encore moi aussi l:lol!:

Je fais mes diapo en 2003

Bonne journée
pelican

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 25 Juin - 20:03

bonsoir
Alors là, je n'y comprends rien.
Il va falloir le trouver ce pourquoi
Amicalement
pelican
danielle

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   Jeu 25 Juin - 20:37

bonsoir a tous et bien oui la je séche et suis dépassé par evénéments les bons hommes allez vous trouver une solution pour notre mintou ???bye bye bises tout la monde Danielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?   

Comment mettre mes diaporamas personnels sur mon site ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1