Le forum du monde des pps . Un problème pour construire des pps .toutes L'équipe est a votre disposition pour répondre a vos questions

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
horloge
Mon Site Gratuit : Horloge Virtuelle pour site internet
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» anniversaire Danielle
Sam 20 Avr - 19:20 par pelican

» journée de la femme
Ven 8 Mar - 16:10 par pelican

» fête des grands méres
Mer 6 Mar - 11:11 par pelican

» La musiiiique !
Mar 26 Fév - 16:44 par Monique56

»  bonne St Valentin
Jeu 14 Fév - 22:46 par pelican

» me voila de retour
Mer 13 Fév - 14:20 par pelican

» Anniversaire Laurent
Ven 27 Jan - 12:53 par danielle

» voeux 2012
Dim 1 Jan - 13:42 par nicki

» noel
Jeu 29 Déc - 23:05 par webmaster

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

présentation et demande d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monikamedis

MessageSujet: présentation et demande d'aide   Dim 1 Nov - 15:24

Bonjour à tous,

Je m'appelle Monika et je viens de rejoindre le site. J'occupe mes loisirs à peindre, à écrire et à faire des diaporamas que j'aimerais bien vous envoyer...
Pour ces derniers, j'ai des soucis : ils sont TRES gros (30Mo en moyenne) et bien sûr, je ne sais pas comment les "réduire" sans les tronquer des images et effets que j'y ai mis. Il doit bien y avoir des moyens (les zipper ou autres astuces) ?

Je travaille avec PowerPoint sous l'environnement Windows XP.

Quelqu'un pourrait'il m'apporter de l'aide ?

Merci beaucoup et à bientôt,
Monika
Revenir en haut Aller en bas
pelican

MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   Dim 1 Nov - 15:31

Bonjour monikamedis

Bienvenue parmis nous
Pour tes pps, je pense que c'est ta musique qui est trop lourde, c'est elle qui faut compresser en wave, pour cela DJVinyl's ou Danielle te donnerons des explications plus approfondies
On a hate de voir tes compositions
A bientot
Amicalement
pelican
http://pitchoune.blog4ever.com
monikamedis

MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   Dim 1 Nov - 15:41

Bonjour Pélican,

Merci de cette 1ère réponse. En effet la musique tourne en boucle sur mes diaporamas.
Donc, je vais attendre que Danielle ou DJVinyl's me donnent plus de détails pour m'en sortir. Dès que j'ai réussi à réduire leur taille, je vous envoie les diaporamas...
A +,
Monika
DJ Vinyl's

MessageSujet: Présentation.   Lun 2 Nov - 12:26

Bonjour Monikamedis,

Bienvenue parmi nous.

Effectivement, le poids des diaporamas est un gros problème, parfois très difficile à résoudre.

1°) Lorsque les images que tu veux utiliser son très importantes en poids, il vaut mieux les afficher en "Arrière-plan", surtout si tu n'as pas besoin d'avoir des effets particuliers. Les dimensions maxi que j'emploie sont 1280 X 960 pixels. Lorsque je peux les réduire sans que la qualité n'en souffre, je le fais pour réduire le PPS. J'utilise un logiciel de retouche d'image.

2°) Les effets qui font parti de PowerPoint n'augmentent que très faiblement d'un diaporama. Il faut aussi éviter d'utiliser les "Fonts" qui ne sont pas inclus dans Windows, car elles ont tendance à augmenter le volume du PPS.

3°) En ce qui concerne les sons, qui sont exportés avec ton diaporama, il faut qu'il soient impérativement au format Wave (Wav), et c'est là que le problème se pose, car le format Wav est très lourd comparé au MP3.
Pour réduire le poids d'un fichier Wav, j'utilise un logiciel qui me permet de modifier et d'enregistrer les sons en utilisant la fonction "MPEG Layer-3, 32 KBits/s, 11,025 Hz, Stéréo", qui diminue énormément le fichier Wav et qui conserve de bonnes qualités sonores. J'en profite pour réduire considérablement le volume du son, car je trouve qu'un son trop fort nuit à la qualité d'un diaporama.

4°) Il est préférable de passer en boucle un son d'une petite durée avec la fonction qui est proposée dans PowerPoint plutôt que de mettre un son, une musique ou une chanson en entier, qui là est beaucoup plus volumineuse et de n'utiliser les sons en "Mono" plutôt qu'en "Stéréo".

5°) Lorsque je réalise un diaporama et que je l'enregistre plusieurs fois de suite dans le format de travail (PPT), le fichier a tendance à grossir sans raisons. Lorsque le PPS est terminé et prêt à être converti au format "PPS", je l'enregistre sous des noms différents jusqu'à ce que je trouve un fichier PPT raisonnable, et ensuite je l'enregistre au format PPS en ayant prit la précaution de lui adjoindre un mot de passe afin d'éviter que les "indélicats de service" ne piratent ma réalisation.

J'ai d'autres astuces, mais c'est trop compliqué à expliquer par E-Mail, car il faut déjà utiliser beaucoup d'autre petits logiciels et surtout bien les utiliser, la plupart sont en anglais.

Voila, en souhaitant avoir pu éclairer ta lanterne, je te souhaite une agréable journée, bien pluvieuse malheureusement.

Amicalement.

DJ Vinyl's.
monikamedis

MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   Jeu 19 Nov - 18:46

Bonjour DJ Vinyl's,

J'ai réussi à compresser un 1er diaporama avec les infos que vous m'aviez communiquées. Maintenant, je voudrais le faire parvenir sur le site " le monde des PPS". Mais le site n'indique aucun moyen de le faire (ou alors, je suis "miro")... Pourtant j'ai cherché partout, du moins je le crois.

Pourriez-vous me dire comment je dois procéder ?
Merci Beaucoup !

A bientôt,
Monika
danielle

MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   Jeu 19 Nov - 20:55

re bonjour Monika bienvenue parmi nous voila je te remets l adresse ici amicalement Danielle webmaster@lespps.net
http://nostalgie.blog4ever.com/blog/index-259685.html
DJ Vinyl's

MessageSujet: Envoi d'un PPS.   Ven 20 Nov - 12:53

Bonjour Monikamedis,

Pour envoyer un diaporama sur le site de Laurent, il te suffit de lui faire parvenir en tant que "pièce jointe" avec Internet Explorer ou Mozilla Firefox ou tout autre logiciel de messagerie, à l'adresse suivante : webmaster@lespps.net

En souhaitant avoir répondu à tes attentes, je te souhaite une excellente journée.

Amicalement.

DJ Vinyl's.
monikamedis

MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   Ven 20 Nov - 13:05

Bonjour DJ Vinyl's,

Je te remercie beaucoup ! Ca y est, mon 1er diaporama est parti (il parle de ma persane, Reinette). Je vais en compresser d'autres que j'enverrai un peu plus tard.
Bonne journée aussi, et à bientôt,

Monika
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation et demande d'aide   

présentation et demande d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1